Le Tunisien Moataz Zemzemi a beaucoup fait parler de lui depuis hier soir, mercredi 23 janvier 2018. Après trois fautes successives sur Neymar, qui lui a notamment infligé un dribble arc en ciel (lober l’adversaire avec la balle).
Le milieu de terrain de Strasbourg (19 ans, 4 matches cette saison) est en effet à l’origine du duel qui a provoqué la blessure du Brésilien au pied droit, l’obligeant à quitter le terrain à la 62e minute et de rentrer aux vestiaires les larmes aux yeux.
Selon les dernières nouvelles, le 5e métatarsien est touché et l’opération n’est pas exclue, ceci à 5 jours de la rencontre avec Manchester United.
Pris à partie sur les réseaux sociaux, l’ex-joueur du Club africain (CA) a présenté ses excuses.
Visiblement gêné et touché, il s’est présenté devant les caméras d’Eurosport après le match pour exprimer ses regrets. «Franchement, je n’ai pas fait exprès. C’était un contact avec Neymar, ça arrive parfois en football, on joue agressif et tout. Mais je n’ai pas fait exprès de blesser Neymar. Ça, c’est sûr», a déclaré l’international olympique tunisien.
«Je lui souhaite un prompt rétablissement… Je ne suis pas du genre à faire cela. Peiné ? Oui, bien sûr… Je ne veux pas blesser les joueurs. Je m’excuse auprès de Neymar s’il est gravement blessé. Je n’aime pas me faire blesser, donc je ne veux pas le faire aux autres. Je m’excuse, et j’espère un prompt rétablissement», a insisté Moataz.
L’entraîneur parisien Thomas Tuchel avait regretté que Zemzemi ait échappé au carton sur cette action. «Il y a trois fautes sur la même action… L’arbitre ne siffle pas sur aucune faute et après ça, Neymar sort blessé», a déploré l’Allemand.
Mais l’entraîneur de Strasbourg Thierry Laurey avait pointé du doigt les provocations du Brésilien balle au pied : «Il y a des moments où quand tu dépasses les bornes, il faut assumer. Assumer quelquefois, c’est prendre quelques coups.» Des propos avec lesquels Zemzemi a pris ses distances.
Neymar aime s’amuser pendant les matches c’est son droit et son style mais il en fait trop en essayant parfois d’enquiquiner ses adversaires qui ne l’acceptent pas. Ses blessures cette saison sont parfois consécutives souvent à cette manière de «s’amuser» aux dépens de ses vis-à-vis.
H. M.
Donnez votre avis