Match Club africain – Al-Ismaïly arrêté à 5 minutes de la fin.
La Confédération africaine de football (CAF) a exclu hier, mercredi 23 janvier 2019, Al Ismaily, de la Ligue des champions, suite aux jets de projectiles lors du match contre le Club africain, vendredi dernier, qui a été interrompu par l’arbitre à quelques 5 minutes de la fin.
Après cette sanction, les résultats de la formation égyptienne sont annulés (défaites 2-0 contre le TP Mazembe puis 2-1 contre le CA), et le classement du groupe C s’en retrouve chamboulé.
Le CA est une victime collatérale de cette sanction puisque sa victoire 2-1 sur le club égyptien, le weekend dernier est annulée et les Clubistes s’en trouvent avec zéro point au nouveau classement, puisqu’ils ont perdu le premier match à domicile devant le CS Constantinois.
Dans ce nouveau classement à 3 équipes, après l’exclusion d’Al Ismaily, le CS Constantinois reste leader du groupe avec 6 points, grâce à ses deux victoires contre le CA et le TP Mazembe, alors que les clubs tunisien et congolais occupent la seconde place avec 0 point.
Si les Algériens auront besoin d’un point pour valider leur qualification en quarts de finale, le TPM et le CA se disputeront la qualification lors d’une double confrontation déterminante les 2 et 12 février prochains.
H. M.
Club africain : Chiheb Ellili salue le fair play des joueurs d’Al Ismaily
Donnez votre avis