Plusieurs villes tunisiennes enregistrent, depuis hier soir, mercredi 23 janvier 2019, des chutes de neige dues à la vague de froid traversant actuellement le pays.
La neige est tombée dans les villes de Makthar, Rouhia et Kesra (Siliana) ainsi qu’à Aïn Soltane et Thala (Kasserine) et Aïn Draham (Jendouba) drapant les routes, les maisons et les montagnes d’un jolie manteau blanc.
Toutefois, plusieurs routes ont été bloquées et la circulation est devenue assez difficile. Les unités de la protection civile et sécuritaires ont du intervenir pour dégager la neige et permettre aux véhicules de passer.
Selon les prévisions de l’Institut national de météorologie (INM) pour aujourd’hui, jeudi 24 janvier, le temps sera froid et des pluies orageuses s’abattront sur la plupart des régions ainsi que des chutes de grêles dans certains endroits.
Des chutes de neige sont attendues sur les hauteurs ouest du pays et le vent soufflera très fort (de 50 à 70km/h) avec phénomènes locaux de sable sur le sud et atteignant les 100 km/h en rafales près des côtes et sur les hauteurs.
Les températures maximales seront comprises entre 9 et 14°c sur le nord et le centre, ne dépasseront pas les 7°c sur les hauteurs ouest et seront entre 11 et 16°c sur le sud.
E. B. A.
Météo : Retour de la vague de froid en Tunisie dès mardi soir
Vague de froid en Tunisie : Kasserine, Gafsa et Aïn Draham sous la neige
Donnez votre avis