La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) déplore le fait que la chaîne privée Nessma TV continue à défier la loi en se transformant en un organe de propagande et de manipulation de l’opinion.
La Haica dénonce dans un communiqué rendu public hier, vendredi 25 janvier 2019, ce qu’elle a qualifié d’«atteintes aux enfants, aux femmes et aux personnes âgées», par la chaîne dirigée par Nabil Karoui, qui exploite la situation de précarité des gens et transforme leur pauvreté en un sujet de buzz médiatique.
«C’est aussi un moyen de mendier les voix des gens démunis en perspective des prochaines élections», ajoute l’Instance, qui avertit la chaîne contre ce type de programme et assure qu’elle prendra toutes les mesures légales à ce sujet, tout en rappelant que Nessma TV diffuse sans autorisation depuis juillet 2018. Car elle a été interdite par la Haica pour non-respect du cahier des charges relatif à la communication audiovisuel.
Rappelons que depuis des semaines, Nabil Karoui se déplace dans les régions défavorisées en distribuant des aides matérielles aux personnes dans le besoin. L’argent distribué provient de dons de personnes et d’entreprises, et l’opération, sous couvert de charité, sert en réalité les ambitions politiques du patron de Nessma.
M. Karoui, qui est un évadé fiscal notoire, poursuivi par le pôle judiciaire financier pour blanchiment, tente d’échapper à la justice en briguant la présidence de la présidence de la république. Ce qui lui vaut de vives critiques de beaucoup de Tunisiens, ayant appelé la Haica a assumer ses responsabilité et à rappeler à l’ordre le patron de Nessma.
Y. N.
Nabil Karoui veut le départ de Youssef Chahed pour ne pas payer sa dette au fisc
En rire à en pleurer : Nabil Karoui en mode abbé Pierre et mère Theresa
Donnez votre avis