Les organisateurs du Salon international des technologies de l’information et de la communication dédié à l’Afrique (Sitic Africa) qui se tiendra du 18 au 20 juin 2019, à Tunis, ont prévu, dans le cadre de cette manifestation, un concours pour startuppeurs.
Les étudiants et autres jeunes tunisiens et africains sont invités à «proposer un projet d’une application mobile qui vise le marché africain».
Dénommée «Best african mobile application», cette compétition permettra aux participants de promouvoir leurs idées innovantes dans un milieu économique mature. Il s’agit également pour eux de montrer leurs créations techniques en implémentant des applications mobiles, de faire des rencontres B2B, de promouvoir leurs projets et «vivre l’expérience du Live Pitching devant un public multinational hautement qualifié».
À travers cette compétition, les organisateurs entendent atteindre trois objectifs : booster le secteur du numérique en Afrique, encourager la création de startups et réduire le gap entre universités et entreprises.
À noter que le marché des applications mobiles est en progression à un rythme supérieur à 20% depuis plieurs années. L’Afrique est la région du monde qui a le plus à gagner de la révolution numérique.
Khémaies Krimi
Sitic Africa 2019 : Opportunité pour les opérateurs des TICs tunisiens
Le salon du salon Sitic Africa se tiendra du 18 au 20 juin 2019
Donnez votre avis