Accueil » Marzouki déplore son éviction de la cérémonie d’anniversaire de la Constitution

Marzouki déplore son éviction de la cérémonie d’anniversaire de la Constitution

L’ancien président de la république par intérim Moncef Marzouki n’a pas été invité à la cérémonie du 5e anniversaire de la ratification de la Constitution tunisienne, organisée hier, lundi 28 janvier 2019, au siège de l’Assemblée. Le parti Harak Tounes Al-Irada dénonce cet «oubli délibéré».

Le parti présidé par Moncef Marzouki a publié un communiqué, aujourd’hui, accusant le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, de l’avoir volontairement évincé.

Pour le Harak, il n’y a aucune raison pour ne pas inviter M. Marzouki, qu’il considère comme «l’un des pères de la constitution tunisienne».  A ses yeux, cela constitue un «manque de respect aux symboles de l’État et à ses hommes» et révèle «la maladie de certains partis politiques prêts à tout pour déstabiliser leurs adversaires politiques».

Marzouki, dimanche à Tozeur, célébrant le 5e anniversaire de la constitution tunisienne.

Moncef Marzouki, qui a récemment annoncé qu’il présentera sa candidature aux présidentielles de 2019, a fêté l’anniversaire de la constitution, la veille de la célébration officielle, lors d’un meeting à Tozeur.

Au Parlement, plusieurs constituants, acteurs politiques et historiens ont été conviés à la cérémonie de ce 5e anniversaire de la constitution de la deuxième République, promulguée le 27 janvier 2014.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!