L’ancien président de la république par intérim Moncef Marzouki n’a pas été invité à la cérémonie du 5e anniversaire de la ratification de la Constitution tunisienne, organisée hier, lundi 28 janvier 2019, au siège de l’Assemblée. Le parti Harak Tounes Al-Irada dénonce cet «oubli délibéré».
Le parti présidé par Moncef Marzouki a publié un communiqué, aujourd’hui, accusant le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, de l’avoir volontairement évincé.
Pour le Harak, il n’y a aucune raison pour ne pas inviter M. Marzouki, qu’il considère comme «l’un des pères de la constitution tunisienne». A ses yeux, cela constitue un «manque de respect aux symboles de l’État et à ses hommes» et révèle «la maladie de certains partis politiques prêts à tout pour déstabiliser leurs adversaires politiques».
Marzouki, dimanche à Tozeur, célébrant le 5e anniversaire de la constitution tunisienne.
Moncef Marzouki, qui a récemment annoncé qu’il présentera sa candidature aux présidentielles de 2019, a fêté l’anniversaire de la constitution, la veille de la célébration officielle, lors d’un meeting à Tozeur.
Au Parlement, plusieurs constituants, acteurs politiques et historiens ont été conviés à la cérémonie de ce 5e anniversaire de la constitution de la deuxième République, promulguée le 27 janvier 2014.
Y. N.
Donnez votre avis