La commission parlementaire du règlement intérieur, de l’immunité, des lois parlementaires et des lois électorales a examiné des demandes de levée de l’immunité du député Imed Daïmi.
C’est ce qu’a indiqué Chaker Ayadi, président de cette commission parlementaire, dans une déclaration au journal en langue arabe « Akher Khabar Online » aujourd’hui, mercredi 30 janvier 2019, en précisant que la commission a examiné 4 demandes de levée de l’immunité parlementaire du dirigeant de Harak Tounes Al-Irada, en lien avec une plainte déposée à son encontre par Mabrouk Korchid, ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières.
Les membres de cette commission ont constaté certains vices de forme dans les demandes présentées. Elles ont finalement été renvoyées à Mohamed Ennaceur, président du parlement.
Notons que M. Korchid a déposé plainte contre M. Daïmi, en septembre dernier, pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles susceptibles de porter atteinte à l’ordre public.
Il faut dire que M. Daïmi est un habitué des accusations publiques, dans les médias et sous la coupole de l’Assemblée, pas toujours fondées sur des preuves tangibles pouvant être produites devant un magistrat. L’immunité parlementaire lui servant jusque-là de couverture à ses excès.
E. B. A.
Donnez votre avis