Chiheb Ellili a quitté hier soir définitivement le parc Mounir Kebaili.
Chiheb Ellili n’est plus entraîneur du Club africain. Le technicien a présenté sa démission au président Abdessalem Younsi, hier soir, dimanche 3 février 2019.
Selon des échos parvenant de l’entourage du club, deux anciens entraîneurs du club seraient pressentis pour prendre la succession de Chiheb Ellili. D’abord Bertrand Marchand, le prédécesseur d’Ellili avec lequel le Club avait remporté son dernier titre, la Coupe de Tunisie en 2017.
D’autres indiscrétions nous apprennent que Nabil Maaloul, actuellement sans club après son limogeage d’Al Duhail, est dans le collimateur de certains dirigeants. Reste que la situation financière catastrophique du club n’est pas encourageante.
En attendant la nomination officielle d’un nouvel entraîneur, l’assistant Khaled Souissi assure l’intérim.
Ellili a quitté le poste 24 heures après la cinglante défaite du club de Bab Jedid samedi (8-0) face au TP Mazembé en Ligue des champions. Il dit avoir pris cette décision parce qu’il assume «une part de responsabilité dans le naufrage de Lubumbashi». Mais certaines sources évoquent également des problèmes entre le technicien et certains joueurs de l’équipe.
Le fusible est parti et c’est toujours le cas en pareilles circonstances mais au milieu de la débâcle, le président du Club africain, Abdessalem Younsi reste toujours silencieux.
H. M.
Le Club africain battu 8-0, une «première» historique en Ligue des Champions
Donnez votre avis