La démocratie islamique, selon Radwan Masmoudi, est le plus court chemin vers le népotisme.
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a refusé la nomination de Mariem Masmoudi, fille de l’activiste islamiste tuniso-américain Radwan Masmoudi, au poste de conseillère au ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, conduite par Saïda Ounissi, dirigeante d’Ennahdha.
La nouvelle a été diffusée par Radwan Masmoudi, directeur du Centre d’études sur l’islam et la démocratie (CEID), connu pour être proche du mouvement islamiste Ennahdha, dans un post Facebook publié hier, lundi 4 février 2019, sans donner plus de précisions et sur les raisons de ce refus. Mais il est évident qu le chef du gouvernement a voulu par ce refus envoyer un message clair, et notamment aux dirigeants islamistes: la démocratie est incompatible avec le népotisme.
Mariem Masmoudi précise dans son CV qu’elle est détentrice d’un diplôme en sciences politiques de l’université de Caroline du Nord et d’un autre en études islamiques de l’université de Colombie, à New York.
Elle a, par la suite, travaillé pendant 8 ans, à Tunis, dans le CEID, fondé et dirigé par son papa, en tant que consultante de programme, puis en tant que chargée de programme à l’Institut international pour la démocratie et l’assistance électorale (Idea).
E. B. A.
Radwan Masmoudi : Un activiste islamiste au service des Américains
Un scoop : Radwan Masmoudi salue la sagesse de Béji Caïd Essebsi
Donnez votre avis