Le festival Jazz à Carthage vient de révéler le programme de la 14e édition qui se tiendra du 4 au 14 avril 2019, dans différents espaces de la capitale.
Rendez-vous incontournable pour les amoureux du Jazz et des musiques du monde, Jazz à Carthage arrive cette année à son 14e épisode placé sous le signe d’un périple mélodieux. Une nouvelle édition toujours sous l’égide de Mourad Mathari, son fondateur, et de Scoop Organisation, mais qui connait cette année un nouveau tournant puisqu’il quitte le Barcelo pour investir cinq espaces différents : Le Pavillon de Gammarth (scène principale), l’Acropolium de Carthage, l’Institut français de Tunisie, Alhambra Zephyr à la Marsa et Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Saïd. Le festival s’étalera pour la première fois sur 10 jours et proposera également les «Street jazz outdoor», sous forme de concerts de rue à la Marsa.
Jazz à Carthage annonce également un nouveau partenariat avec l’Union européenne sous le slogan «Tunisia meets Europa» qui consiste à inviter des artistes européens comme les Britanniques Kokoroko, les Autrichiens Duo Fuss/Leichtfriend, les Helvètes Marc Perrenoud Trio, le Belge Manuel Hermia, le duo français Bumcello, l’Italien Mario Biondi…
En plus du jazz, le festival sera comme chaque année ouvert sur d’autres registres comme le rock, le folk, la soul, la pop, le trip-hop, et évidemment une touche tunisienne avec Myryam Toukabri et Omar El Ouaer.
La date phare de cette nouvelle édition est sans doute le concert du groupe de trip-hop belge Hooverphonic, connu notamment pour sa chanson planétaire ‘‘Mad about you’’. Le trio sera présent pour la première fois en Tunisie, et partagera la scène avec l’auteur-compositeur et interprète américain Peter Cincotti.
La soirée d’ouverture sera tuniso-belge et aura lieu à Alhambra Zephyr avec Myryam Toukabri et le quintet Manuel Hermia & Kheireddine Mkachiche.
La clôture se tiendra au Pavillon de Gammarth avec l’américaine Sarah Maccoy le chanteur et guitariste britannique Charlie Winston qui revient pour la troisième fois en Tunisie après deux passages à Jazz à Carthage et au Festival international de Carthage.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis