Taqi au chevet de son ami….
Des activistes de la société civile et des artistes s’étaient mobilisés, depuis janvier dernier, pour collecter de l’argent en vue d’aider Taqi Belhaj à se faire opérer du cœur, mais il est décédé dimanche 3 février 2019, avant son opération. La maman de Taqi fait don de l’argent collecté à un autre malade.
Un gala avait été organisé au Théâtre municipal de Tunis dont les recettes ont été ajoutées au fruit de la collecte à laquelle ont pris part aussi des Tunisiens vivant à l’étranger.
Un montant de 200.000 dinars tunisiens a pu ainsi être mobilisé, mais la vie en a voulu autrement et Taqi (29 ans) a succombé à son insuffisance cardiaque, dimanche dernier, malgré son courage et sa bravoure.
Mbarka, sa maman, a assuré que son fils lui avait fait part de son dernier vœu : «Si je meurs avant l’opération, il faut donner l’argent à mon ami Bassem», actuellement hospitalisé à l’hôpital de la Rabta de Tunis. Aussi la maman a-t-elle décidé de donner l’argent à ce père de 2 enfants, atteint de la même maladie que Taqi et avec qui ce dernier partageait la même chambre d’hôpital.
L’appel aux dons pour sauver Bassem se poursuit. Pour faire un don, appeler le 56.150.235.
Y. N.
Donnez votre avis