Le juge d’instruction auprès le tribunal de 1ère instance de Jendouba a émis hier, mercredi 6 février 2019, un mandat de dépôt à l’encontre d’un cadre de l’hôpital régional, ainsi que d’un contrôleur des dépenses publiques, pour détournements de fonds publics.
Treize autres suspects, dont d’anciens directeurs de l’hôpital ayant exercé entre 2011 et 2017, le DG de la comptabilité publique, un superviseur régional des dépenses publiques, un agent de la santé et trois fournisseurs ont été convoqués par le juge d’instruction chargé de cette affaire de corruption, déclenchée par une plainte du gouverneur de Jendouba.
Ce dernier avait aussi porté plainte pour corruption contre plusieurs de ses collaborateurs, dont certains ont été mis en détention, notamment le président du conseil régional de Jendouba.
C’est lui aussi qui a déclenché l’enquête sur une affaire de fraude et de corruption à la Faculté des sciences juridiques, économiques et de gestion de Jendouba. Un cadre de la faculté a été placé en détention et l’enquête se poursuit.
Y. N.
Corruption : Mandat de dépôt contre le président du conseil régional de Jendouba
Un cadre de la Faculté des sciences juridiques de Jendouba suspecté de fraude
Donnez votre avis