Le bras de fer entre le ministère de l’Education et la Fédération générale de l’enseignement secondaire (FGES) va bientôt prendre fin, car les négociations vont bon train.
Hatem Ben Salem, ministre de l’Education, n’a pas caché sa joie, sur les ondes de Jawhara FM, hier soir, mercredi 6 février 2019, en précisant que la crise du secteur va finalement prendre fin et que de bonnes nouvelles seront annoncées aux familles tunisiennes dans les prochaines heures.
«Les élèves vont reprendre les cours la semaine prochaine. Un accord doit d’abord être conclu entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail», a-t-il déclaré
De son côté, Sami Tahri, secrétaire général adjoint de l’UGTT, a indiqué sur Shems FM que les négociations avec le gouvernement concernant la crise dans la fonction publique vont eux aussi bon train. Un accord va bientôt être conclu et satisfaire toutes les parties.
Le dirigeant syndicaliste Hfaiedh Hfaiedh a indiqué, dans un post Facebook, que les propositions du gouvernement concernant la fonction publique vont être présentée à la commission administrative nationale de l’UGTT, tandis que les propositions du ministère de l’Education seront étudiées par la commission administrative sectorielle du FGES. Ces deux commissions prendront la décision finale.
Espérons que la raison finira par triompher des petits calculs et que l’intérêt supérieur du pays triomphera des intérêts corporatistes.
E. B. A.
Crise à l’éducation : Manifestation des parents d’élève le 1er février
Fonction publique : Taboubi ne compte pas faire des concessions
Donnez votre avis