L’Association Voix des parents mécontents a décidé de porter plainte auprès de l’Organisation internationale du travail (OIT) et du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) à l’encontre la Fédération générale de l’enseignement secondaire (FGES).
Une plainte sera directement adressée au siège de l’OIT à Genève (Suisse) ainsi qu’au bureau de l’organisation à Tunis, précise un communiqué de cette association publié aujourd’hui, samedi 9 février 2019, ajoutant que la FGES, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a commis, au cours des cinq dernières années, des «crimes», en prenant en otage les élèves pour satisfaire les revendications salariales des enseignants du secondaire.
L’Association a également condamné les nombreuses infractions à l’activité syndicale et les atteintes aux droits de l’enfance commises par la FGES depuis le déclenchement du mouvement de protestation des enseignants.
Notons que Me Ahmed Ben Hassana, avocat des Voix des parents mécontents, avait indiqué, récemment, que 1500 plaintes contre la FGES ont été adressées aux procureurs de la république dans toutes les régions du pays, et ce en raison de l’illégalité de la grève générale observée par les enseignants, le 16 janvier dernier.
Me Ben Hassana avait également déclaré que Lassaad Yacoubi, secrétaire général de la FGES, aurait du être emprisonné il y a bien longtemps, et ce en raison de ses actions incessantes déstabilisant les élèves et perturbant l’année scolaire.
E. B. A.
Me Ben Hassana : Yacoubi aurait dû être emprisonné il y a bien longtemps !
Me Ben Hassana à Lassaad Yaacoubi : « Tu te rapproches de la prison ! »
Donnez votre avis