Le ministère de la Santé a ouvert une enquête pour déterminer la responsabilité de l’hôpital régional de Tozeur dans le décès de Salem Kamoun, architecte de 39 ans et père de 2 bébés, qui a succombé à une grippe H1N1.
Salem Kamoun avait consulté les urgences le 18 janvier 2018 et a rendu l’âme le 3 février, après des problèmes respiratoires ayant provoqué un arrêt cardiaque. Sa famille accuse l’hôpital régional de Tozeur de manquement pour lui avoir administré des corticoïdes à deux reprises, sans avoir fait de diagnostic, ni demandé des analyses et une radio qui aurait pu déterminer son infection et éviter le drame.
La veuve de Salem, Azza Zaied, avait demandé au directeur de l’hôpital régional d’ouvrir une enquête mais elle n’a pas eu de réponse favorable.
Selon la directrice générale de la santé, Nabiha Borsali Falfoul, qui intervenait ce matin sur Shems FM, une enquête a été ouverte par le ministère à ce propos et le dossier sera transmis à des spécialistes qui pourront indiquer s’il y a eu manquement de la part de l’hôpital public.
Y. N.
Salem meurt d’une grippe : L’hôpital de Tozeur pointé du doigt
Donnez votre avis