Si le congrès du parti Nidaa Tounes échoue, le président de la république, Béji Caïd Essebsi, ne se présentera pas à la prochaine présidentielle, estime Boujemaa Remili.
«Le chef de l’Etat m’avait expliqué, lors d’une récente rencontre, que si le prochain congrès de Nidaa Tounes échoue, il ne présentera pas sa candidature aux élections présidentielles. Ce congrès doit aussi le choisir pour représenter le parti lors de cette échéance», a déclaré le dirigeant de Nidaa Tounes, lors son passage à « Rendez-vous 9 » sur la chaîne privée Attessia hier soir, mercredi 13 février 2019.
A la question «Proposeriez-vous personnellement la candidature de Béji Caïd Essebsi à la présidentielle?», M. Remili a préféré esquiver la réponse, se contentant de dire que M. Caïd Essebsi peut jouer un rôle déterminant dans le pays que ce soit à la tête ou en dehors de l’Etat.
Un autre dirigeant de Nidaa, Abdessattar Messaoudi avait estimé, hier, que le président Caïd Essebsi n’a aucune chance de remporter la prochaine présidentielle avec les dirigeants actuels du parti. Ceux qui l’ont aidé à gagner la présidentielle de 2014 ont quitté Nidaa Tounes suite à des conflits avec Hafedh Caïd Essebsi, l’actuel directeur du bureau exécutif, et ont préféré créer leur propre parti, a-t-il expliqué.
E. B. A.
Messaoudi : Caïd Essebsi n’a aucune chance de gagner la présidentielle
Les conditions de Caïd Essebsi pour se représenter à la présidentielle
Donnez votre avis