Le tribunal de première instance de Kairouan a condamné à la peine de mort par pendaison aujourd’hui, samedi 16 février 2019, les cinq accusés du viol et du meurtre de Khalti Selma, le 17 novembre 2017.
Ce soir-là, Lotfi Briki (24 ans) et ses 4 complices sont entrés par effraction chez Khalti Selma (86), à Kairouan. Ils lui ont arraché les vêtements pensant qu’elle portait des bijoux et soutiré les 30 dinars tunisiens (DT) qu’elle avait cachés sous ses vêtements.
Malgré ses cris de détresse, l’octogénaire avait été frappée, ligotée et violée par les 5 braqueurs, qui l’ont ensuite violentée jusqu’à la mort.
Les tests ADN ont prouvé que Lotfi Briki, un enfant du quartier, était le principal auteur de ce crime abjecte qui avait beaucoup choqué les Tunisiens.
Ce dernier avait été arrêté dans les environs du port de la Goulette alors qu’il cherchait le moyen d’émigrer illégalement vers l’Italie. Il balancera les noms de ses complices.
Rappelons, par ailleurs, que la Tunisie n’applique plus les peines de mort prononcées par la justice depuis 1994, date de la dernière exécution.
E. B. A.
Kairouan : Le tueur de Kahlti Selma isolé des autres détenus
Donnez votre avis