L’Espérance sportive de Tunis (EST) a fait appel de la sanction infligée à son entraîneur Mouine Chaabani par la Ligue nationale de football professionnel (LNFP).
Le 13 février 2019, la LNFP a sanctionné le technicien «sang et or» d’une interdiction de banc pendant deux matches et 5.000 dinars tunisien (DT) de pénalité, verdict jugé sans fondement par l’EST.
Mouine Chaabani sera donc suspendu de banc lors de la Super-coupe de Tunisie le 24 février, contre le Club africain (CA).
La LNFP a motivé sa décision par une faute du technicien qui avait pénétré sur le terrain lors de la rencontre face à l’Union sportive de Tataouine sans la permission de l’arbitre.
Or, en fait, Mouine Chaabani a été obligé de pénétrer sur le terrain pour fuir les jets de projectiles du public local. C’est tout simplement un réflexe banal d’autoprotection. D’ailleurs, les juges de touche le font lorsqu’ils sont pris à partie par le public des gradins.
La LNFP a pris sa décision sur la foi du rapport de l’arbitre qui n’est pas conforme à la réalité des faits, car incomplet et péchant par omission.
H. M.
Donnez votre avis