Accueil » Hausse du taux directeur de la BCT: Taboubi tempête contre le gouvernement

Hausse du taux directeur de la BCT: Taboubi tempête contre le gouvernement

Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a indiqué que les engagements pris par la centrale syndicale envers le gouvernement ne tiendront pas si la décision de la Banque centrale de Tunisie (BCT) d’augmenter son taux d’intérêt directeur est maintenue.

«Nous refusons catégoriquement cette nouvelle augmentation du taux directeur et je l’ai dit au président de la république, au gouvernement et au gouverneur de la BCT. Nous n’avons même pas eu nos augmentations salariales qu’il (Marouane El-Abassi, gouverneur de la BCT, Ndlr) décide de relever le taux directeur ! C’est de la pure escroquerie! Cette hausse va énormément impacter l’investissement et la consommation des Tunisiens», a indiqué le dirigeant syndicaliste, dans une déclaration téléphonique à Radio Jeunes aujourd’hui, jeudi 21 février 2019.

M. Taboubi a également indiqué que la BCT aurait du coordonner avec la présidence du gouvernement avant de prendre des décisions pareilles et prendre en considération la situation financière du peuple et du pays.

«Si cette décision est maintenue, les engagements de l’UGTT avec la partie gouvernementale ne tiendront plus. Nos actions en faveur des travailleurs se poursuivront et chacun assumera ses responsabilités ! Nous avons expliqué au gouvernement que les prix des produits ne doivent augmenter à nouveau», a-t-il expliqué, dans ce qui s’apparente à une menace de reprise du cycle des grèves et des manifestations qui ont perturbé la vie publique dans le pays au cours des derniers mois. Ambiance…

E. B. A.

Le message de la Banque Centrale au gouvernement et à l’UGTT

Inflation : Houssine Dimassi pointe la responsabilité de l’UGTT et de l’Utica

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.