Le Prince Harry, duc de Sussex, inaugurera lundi 3 mars 2019, au Parc Cannon Hill, à Birmingham (Grande-Bretagne), un mémorial dédié aux victimes britanniques des attentats du Bardo et de Sousse, survenus en 2015.
La nouvelle a été annoncée par le Palais de Kensington, la résidence de la famille royale britannique, sur son compte Tweeter, mardi 26 février 2019, sans donner plus de précision.
Pour rappel, le Cannon Hill Park, conçu par J.T. Gibson à la demande de l’aristocrate Louisa Anne Ryland, a été inauguré en 1873. Particulièrement apprécié par les habitants de Birmingham, qui s’y promènent, y font du pique-nique ou y laissent leurs enfants jouer.
Selon le journal anglais « The Telegraph« , la sculpture, conçue par l’architecte George King et baptisée « Infinite Wave« , surplombera un lac au parc Cannon Hill. Il représentera les 31 vies britanniques perdues.
Le duc de Sussex rencontrera lors de cette journée les familles des victimes tuées lors de ces deux attaques revendiquées par l’Etat islamique (Daech). D’ailleurs, celles-ci ont été consultées sur la conception de ce mémorial et sur son emplacement.
Rappelons que la justice avait condamné, le 8 février courant, à la prison à vie, 7 individus impliqués dans ces deux attaques. Les autres accusés ont été, quant à eux, condamnés à des peines allant de 16 ans à 6 mois de prison.
E. B. A.
Attentats du Bardo et Sousse : Sept accusés condamnés à perpétuité
Donnez votre avis