«Mongi Rahoui ne s’est jamais attaqué à Hamma Hammami. Il a juste critiqué sa gestion du Front populaire», a déclaré Aymen Alaoui, député du Parti des patriotes démocrates unifié (Al Watad).
Le parlementaire a également indiqué, lors de son passage à « Midi Show » sur Mosaïque FM aujourd’hui, mardi 5 mars 2019, que les membres de la commission centrale d’Al Watad ont estimé que Mongi Rahoui est la personnalité la plus présidentiable au Front populaire. Il est aussi celui qui défend le mieux ses positions sur les différents sujets. Il a également acquis une grande expérience des affaires de l’Etat durant ses deux mandats parlementaires, a-t-il ajouté. La candidature du député Rahoui aux élections présidentielles de 2019 sera examinée par la commission centrale du FP, comme les autres éventuelles candidatures, et c’est cette instance qui tranchera, a-t-il ajouté.
«Hamma Hammami est un grand leader de gauche. Certes, il est porte-parole du FP, mais cela ne veut pas dire que ce poste est à vie. Il y a un dynamisme dans ce parti», a-t-il déclaré.
M. Alaoui a également indiqué qu’il y a plusieurs mécanismes démocratiques pour choisir qui de Mongi Rahoui ou Hamma Hammami portera les couleurs du FP lors de ses échéances électorales. On peut estimer qu’en cas d’autres candidatures, notamment celle de Hamma Hammami, une primaire s’imposera qui donnera la parole à la base des différents paris constituant le Front
E. B. A.
Mongi Rahoui, candidat du parti Al-Watad à la présidentielle de 2019
Donnez votre avis