Le chef du gouvernement Youssef Chahed s’est réuni aujourd’hui, jeudi 14 mars 2019, avec Slim Ben Salah, président du Conseil national de l’ordre des médecins (Cnom), et Mohamed Jouini, doyen de la Faculté de médecine de Tunis.
Cette rencontre a porté sur la situation sanitaire en Tunisie en général et, en particulier, sur l’affaire du décès des 15 nourrissons au Centre de maternité et de néonatologie Wassila Bourguiba de l’hôpital de la Rabta.
Rappelons que Youssef Chahed s’est également entretenu, hier, avec les directeurs des CHU et des hôpitaux régionaux sur les mêmes sujets, en déplorant les phénomènes d’impunité, de corruption et de manque de discipline dans le secteur hospitalier, en assurant que la crise de la santé publique ne date pas d’hier et ne saurait durer davantage, les appelant à plus de responsabilité et de réactivité pour faire face aux problèmes et aux manquements dont se plaignent les citoyens.
D’autre part, le chef du gouvernement sera bientôt auditionné par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à propos de l’affaire des bébés de la Rabta, morts d’une infection nosocomiale probablement transmise via l’alimentation parentérale.
Y. N.
Donnez votre avis