Rami Jeridi/Alain Giresse.
Dans une déclaration télévisée qu’il a adressée au sélectionneur de l’équipe de Tunisie, Alain Giresse,Rami Jeridi s’est dit mécontent et très surpris. Il ne comprend pas la raison que le technicien français avait avancée pour justifier son choix.
Le portier de l’Espérance sportive de Tunis (EST), le meilleur à son poste à l’heure actuelle, n’a pas été sélectionné pour les deux prochains matches contre Estwani (éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations) et contre l’Algérie (amical).
La décision de l’exclure de la liste le priverait de la phase finale de la CAN 2019 en Egypte l’été prochain. C’est essentiellement la portée du choix du sélectionneur. À moins d’un changement d’opinion par la suite.
«Je respecte les choix de l’entraîneur, mais je ne suis pas convaincu par tout ce qu’il a dit. Je n’ai pas compris ce qu’il entendait par concurrence», a-t-il déclaré à la télévision. «Serai-je inquiet de la concurrence entre les gardiens de la sélection? M. Giresse vous ne devez pas croire tout ce qu’ils vous disent de moi», a-t-il déclaré.
Le sélectionneur de l’équipe de Tunisie a tenu à faire la mise au point suivante: «Je n’ai rien entendu à son sujet. Je ne passe pas mon temps à écouter ce qu’on dit. Je fais mon travail; le reste ne m’intéresse pas».
Nabil Maaloul avait déclaré qu’il ne pouvait pas aller au mondial avec deux gardiens de but âgés de plus de 30 ans (Aymen Mathlouthi et Rami Jeridi, Ndlr). Il avait choisi d’emmener le premier en Russie et avait laissé le second à la maison.
Giresse n’est pas loin de l’argument de son prédécesseur – quelle coïncidence ! – mais ajoute le facteur concurrence, ce qui ne tient pas, car Rami Jeridi est le gardien du club champion de Tunisie et détenteur de la dernière Ligue des champions !
H. M.
Donnez votre avis