Ph. ESS.
L’Etoile sportive du Sahel (ESS) devrait rejoindre aujourd’hui, dimanche 17 mars 2019, le Club sportif sfaxien (CSS), recordman des victoires dans cette compétition, en quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Le CSS mène la danse dans le groupe B avec 9 points, talonné par l’ESS (7 points). Suivent Enugu Rangers (5) et Salitas FC (4).
Le CSS déjà qualifié depuis dimanche dernier, l’ESS, second club tunisien en lice, ne devrait pas rater l’aubaine tout à l’heure sur son terrain en accueillant la lanterne rouge Salitas afin de composter son billet pour le grand huit.
Si le CSS est qualifié, quel que soit le résultat de son match aujourd’hui face aux Rangers du Nigeria, les coéquipiers de Wejdi Kechrida privés d’Iheb Msakni et Amine Ben Amor (suspendus) ne sont pas loin de le rejoindre.
En effet, les hommes de Roger Lemerre chercheront d’arracher les 3 points de la victoire contre les Burkinabés de Salitas FC, pour assurer leur qualification et éviter une éventuelle surprise, car faut-il le rappeler, cette formation burkinabé n’a pas perdu à deux reprises face au CSS et en match aller devant l’ESS. Elle avait même tenu en échec Enugu lors de la précédente journée, n’encaissant qu’un but en 4 matches face à ces 3 formations. Méfiance tout de même car si l’on y regarde bien, le risque n’est pas exclu (c’est ainsi en foot)!
Darwin Gonzales et Karim Laribi tandem d’attaque
L’Etoile pourra se qualifier en quarts de finale en tête du groupe B en cas de victoire face à Salitas et une défaite du CSS au Nigeria face à Enugu Rangers. Mais en cas de défaite et un résultat nul ou une défaite d’Enugu Rangers face au CSS, ce sont les Burkinabés qui passeront grâce aux confrontations directes.
En cas de défaite de l’Etoile et une victoire d’Enugu Rangers face au CSS, ce sont les nigérians qui seront qualifiés.
Roger Lemerre est conscient de l’importance de ce match contre Salitas, venant immédiatement après une lourde défaite en championnat devant l’US Monastir (3-1). Il est surtout convaincu de l’importance de marquer et de gagner ce match. Pour atteindre ce but, il va lancer Darwin Gonzales aux côtés de Karim Laribi. En espérant de la réussite, qui a beaucoup manqué à l’équipe ces derniers temps.
Formation probable : Walid Kriden, Wejdi Kechrida, Ahmed Raddaoui, Zied Boughattas, Saddam Ben Aziza, Karim Aouadhi, Malek Bayou, Yassine Chikhaoui, Maher Hannachi, Darwin Gonzales, Karim Laribi.
H. M.
Donnez votre avis