Le Club africain (CA) n’ira pas en quarts de finale de La ligue des champions. Le miracle n’a pas eu lieu et il n’y pouvait rien, malgré sa victoire 1-0, samedi 16 mars 2019, à Radès, devant Al Ismaily, grâce à un but sur penalty de Ghazi Ayadi (75’).
Le CA malgré plusieurs occasions nettes, termine avec 10 points à égalité avec le CS Constantine mais les Algériens les devancent à la différence de buts (+2 contre -4).
Une victoire inutile, d’autant qu’à Lubumbashi, le TP Mazembe s’est imposé 2-0 devant le CS Constantine.
Autrement dit, le TP Mazembe passe aux quarts de finale de la Ligue des champions en tête de son groupe avec 11 points en compagnie de Constantine, 10 points, soit le même nombre de point que le CA qui n’est pas qualifié en raison d’une différence de buts favorable aux Algériens.
Finalement, le CA a traîné comme un boulet de canon cette maudite défaite 8-0 devant TP Mazembe jusqu’à la fin de la phase de groupes. Il en tirera la leçon et saura – on l’espère – construire sur les acquis de son parcours et surtout les progrès réalisés après la défaite de Lubumbashi sous la conduite de son nouveau coach : Victor Zvunka, notamment en défense, devenue moins friable.
H. M.
Donnez votre avis