Une consultation technique sur l’Objectif de développement durable (ODD 16), pour les pays de la région des États arabes se tiendra les mardi 26 et mercredi 27 mars 2019, à l’hôtel El Mouradi Gammarth, à Tunis.
Cet événement, organisé conjointement par les services de bonne gouvernance auprès de la présidence du gouvernement tunisien, le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), Cités et gouvernements locaux unis (CGLU), l’Alliance mondiale pour rendre compte des progrès réalisés dans la promotion de sociétés pacifiques, justes et inclusives, vise à rassembler des représentants des gouvernements locaux, régionaux et nationaux, des associations de collectivités territoriales et des organisations de la société civile travaillant au niveau infranational pour discuter des expériences et des approches concrètes permettant de faire progresser l’ODD16+, tout en valorisant leur rôle clés dans la définition, mise en œuvre et le suivi des ODD.
La consultation permettra aux participants de partager leurs expériences, les enjeux et de formuler des recommandations pour la mise en œuvre de l’ODD16+ pour des institutions locales et infranationales inclusives, efficaces et responsables. Les messages principaux de la consultation alimenteront un rapport global sur l’ODD 16+, qui sera lancé lors du Forum Politique de Haut Niveau annuel des Nations Unies, pour rendre compte de la mise en œuvre des ODD en juillet 2019.
La manifestation bénéficiera de la participation de représentants de gouvernements nationaux et locaux des pays de la région arabe, de l’Afrique, de l’Amérique Latine et de l’Europe ainsi que d’organisations de la société civile et de représentants de l’équipe pays des Nations Unies en Tunisie.
On annonce la participation de Riadh Mouakher, secrétaire général du gouvernement, Souad Abderrahim, la mairesse de Tunis, El Kebir Mdarhri Alaoui, représentant résident du Pnud à Tunis
Le Pnud forge des partenariats à tous les niveaux de la société pour aider à construire des nations résilientes, afin de mener à bien une croissance qui améliore la qualité de vie de chacun. Présents dans environ 170 pays et territoires, l’organisation offre une perspective mondiale et des connaissances locales au service des peuples et des nations.
Source : communiqué.
Donnez votre avis