La 22e édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics, Batimatec, qui se tient du 24 au 28 mars 2019, au palais des expositions de la Safex, à Alger, a vu la participation de 25 entreprises tunisiennes.
Le salon de cette année est mis sous le signe de «l’intégration des évolutions technologiques au profit de l’habitat en Algérie».
Le pavillon tunisien, soigneusement aménagé par l’équipe technique du Centre de promotion des exportations (Cepex), avec un effort particulier des entreprises tunisiennes au niveau de la décoration de leurs stands respectifs, a suscité l’intérêt d’un grand nombre de visiteurs professionnels algériens qui ont pu découvrir et apprécier la diversité et la qualité des produits tunisiens exposés: articles et accessoires sanitaires, meubles pour salles de bain, matériels et accessoires électriques, luminaires, produits d’étanchéité, peinture, colle et dérivés, bois et ouvrages en bois, chauffe-eaux solaires, tuyauterie multicouches et en cuivre, panneaux sandwich, rampes en inox, cabines modulaires préfabriquées, construction métallique, etc.
La participation tunisienne à ce salon, devenue une tradition, vise à renforcer davantage les relations de partenariat et d’affaires avec l’Algérie en y explorant de nouvelles pistes de coopération et de complémentarité dans le sillage des nouvelles orientations de l’économie algérienne et des programmes de développement du secteur du bâtiment dans ce pays.
Le salon a été inauguré par le ministre algérien de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, en compagnie du ministre de l’Industrie et des Mines et en présence des hauts cadres du secteur et de représentants du corps diplomatique accrédités en Algérie.
Avec un millier de participants dont 400 internationaux représentant une quinzaine de pays et 200.000 visiteurs attendus, Batimatec confirme sa position d’événement phare à l’échelle continentale et constitue ainsi le plus grand rassemblement professionnel, offrant un large aperçu sur les nouveautés du secteur des BTP.
À côté de l’Algérie, le salon a enregistré la participation d’entreprises venues d’Allemagne, de Belgique, de Chine, d’Espagne, de France, d’Italie, du Liban, du Portugal, de Grande-Bretagne, d’Egypte, du Qatar, de Tunisie et de Turquie.
Source : communiqué.
Donnez votre avis