Chahed avait convenu avec les responsables de Sousse du démarrage des travaux le 25 mars.
L’Etoile sportive du Sahel (ESS) continuera à jouer jusqu’à la fin de cette saison 2018-2019 au Stade de Sousse a indiqué, hier, jeudi 28 mars 2019, Ridha Charfeddine, président du club.
Ainsi les travaux d’extension du stade (construction d’une tribune pour le public hôte) qui devaient commencer, lundi 25 mars, comme annoncé par le chef du gouvernement Youssef Chahed, le 9 mars dernier lors de sa visite à Sousse, sont pour le moment suspendus, en attendant de trouver une issue au blocage.
Une nouvelle réunion est prévue lundi prochain, 1er avril, entre toutes les parties concernées, pour tenter de trouver une fin aux désaccords entre notamment le club et la municipalité, mais aussi l’entrepreneur qui tient à démarrer immédiatement le chantier. Mais il semble que les travaux risquent d’être remis à cet été.
Bizarre tout de même que tout le monde à Sousse, qui appelle depuis plus d’une décennie à mettre à niveau les infrastructures sportives, s’oppose maintenant à l’exécution de ce projet important !
Pour rappel, les travaux d’élargissement des tribunes et le réaménagement du stade de Sousse (notamment l’éclairage et le tableau d’affichage) coûteront environ 32 millions de dinars tunisiens (MDT). Il va sans dire que tout retard des travaux risque d’augmenter les coûts.
H. M.
Donnez votre avis