La chaîne privée El-Hiwar Ettounsi a décidé de mettre fin aujourd’hui, samedi 30 mars 2019, à sa collaboration avec le chroniqueur Faouzi Ben Gamra, chanteur populaire de son état, qui a agressé, lundi dernier, une journaliste de la même chaîne.
Ce dernier est accusé d’avoir violemment agressé et menacé une journaliste après l’enregistrement de l’émission « Oumour Jeddia« . Faouzi Ben Gamra et sa victime ont été entendus par la direction de la chaîne de Sami El-Fehri, précise un communiqué publié sur sa page officielle. Après l’audition des 2 parties, El-Hiwar Ettounsi a décidé de se séparer du chroniqueur.
Cette décision intervient à un moment où la chaîne fait face à de vives critiques sur plusieurs dépassements, de la déontologie et la loi régissant le secteur audiovisuel.
On rappelle qu’en 2015, une affaire similaire avait éclaté à Nessma TV : le journaliste Hachem Bouaziz avait été giflé dans les coulisses par le chroniqueur Taoufik Ben Brik. Mais Nabil Karoui a préféré garder le chroniqueur et sanctionner le présentateur du journal de la chaîne, qui a fini par démissionner.
Y. N.
El-Hiwar Ettounsi : Faouzi Ben Gamra agresse une journaliste
Donnez votre avis