Après avoir annoncé pompeusement l’introduction de la VAR en Super-coupe de Tunisie, aujourd’hui, lundi 1er avril 2019, à partir de 17 h, à Doha, la Fédération tunisienne de football (FTF) vient de l’annuler pour «manque d’expérience des arbitres Tunisiens sur cette technologie».
On n’est pas à une fanfaronnade près de la FTF, qui prit la décision, hier, dimanche 31 mars, au terme de la réunion technique à Doha, d’annuler la VAR, initialement annoncée à cor et à cri pour le matche devant opposer l’Espérance sportive de Tunis (EST), champion en titre, et le Club athlétique bizertin (CAB), détenteur de la Coupe de Tunisie.
Ainsi donc on s’est aperçu, après coup, que nos arbitres ne maîtrisent pas cette technologie.
Pourtant, trois arbitres tunisiens Sadok Selmi, Haythem Guirat et Aymen Ismail étaient partis à Doha pour assurer… l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).
Sont-ils partis pour finalement le farniente et en profiter pour assister au match qui sera dirigé par le trio Youssef Srairi (arbitre central), Anouar Hmila et Aymen Ismail, qui vient de remplacer au dernier moment Yamen Melloulchi, blessé !
H. M.
Donnez votre avis