Organisé par Fipa Tunisia, le Forum de l’investissement en Tunisie (TIF 2019), aura lieu les 20 et 21 juin 2019, sous le slogan « Investir en Tunisie – La prochaine opportunité », avec des sessions thématiques, des tables-rondes sectorielles, et des partenariats entre des opérateurs tunisiens et étrangers.
La manifestation internationale sera marquée par la participation, côté tunisien, du chef du gouvernement, Youssef Chahed, et et du ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari, et Jalloul Ayed, président d’honneur de TIF 2019 et ancien ministre des Finances, ainsi que de nombreux experts, tunisiens et étrangers, des représentants d’institutions internationales, et des chefs d’entreprises de différents secteurs et pays.
Outre les interventions des membres du gouvernement tunisien, des responsables des institutions d’appui et des experts sectoriels, le programme prévoit des Investment Awards, des distinctions décernées aux plus méritants parmi les investisseurs étrangers, en reconnaissance à leur contribution positive au renforcement des liens de partenariat et leur engagement à la durabilité économique de la Tunisie.
Les sessions thématiques porteront sur le «le succès actuel de la Tunisie», «le talent local et les nouvelles opportunités d’investissement», et «l’écosystème d’investissement en expansion en Tunisie», l’objectif étant de mettre en exergue les atouts de la Tunisie comme destination d’investissement.
Les tables-rondes traiteront, quant à elles, du numérique, de l’aéronautique, de l’agroalimentaire et du secteur automobile.
TIF 2019 se terminera par une session de networking et des rencontres multisectorielles entre entreprises tunisiennes et étrangères.
Notons que le lieu de TIF 2019 n’est pas encore annoncé. Il en est de même des inscriptions qui ne sont pas encore ouvertes.
A. M. (source : site web de TIF 2019).
Donnez votre avis