Export Lab est un projet américain à but non lucratif. Il propose un ensemble de sessions de coaching destiné aux PME tunisiennes. Ayant commencé en juin 2018, il prendra fin en juin 2019.
Selon la Chambre de commerce tuniso-américaine (Amcham), Export Lab propose des sessions extrêmement efficaces, notamment des services d’incubation d’entreprise, de connaissance et d’information du marché, afin d’accroître et de diversifier les exportations de 45 PME tunisiennes sur le marché américain.
Le projet se concentre sur les PME opérant dans 3 secteurs: l’agroalimentaire, les nouvelles technologies et l’artisanat, la priorité étant donnée aux jeunes entrepreneurs et aux entreprises appartenant à des femmes.
Export Lab travaille main dans la main avec des PME partout en Tunisie, les aide à obtenir les certifications nécessaires et à signer des accords de partenariat et des contrats commerciaux, afin de voir leurs produits migrer vers l’ouest, et surtout créer des emplois et développer leurs projets.
Source : traduction du site web anglais de Amcham.
Donnez votre avis