La saison 2019 des Champions Citroën s’est ouverte la semaine dernière de la plus belle des manières avec la médaille d’or remportée par Marwa Amri aux Championnats d’Afrique de lutte dans sa nouvelle catégorie (-61 kg).
Aux qualifications, Marwa Amri, s’impose haut la main par 9 à 0 face à la Nigériane Aminat Oluwafunmilayo Adeniyi. Ensuite, elle remporte en quelques secondes le deuxième combat face à l’Egyptienne Fatma Ramadan Gomaa Ahmed Elkeliny.
Après une autre victoire éclaire face à la Guinéenne Fatoumata Yarie Camara en demi-finale, Marwa Amri retrouve en finale la même adversaire nigériane combattue lors des qualifications. Elle la bat pour la deuxième fois, pour remporter le sacre africain à l’issue d’un combat exemplaire. Une victoire au goût de revanche puisque la championne s’était inclinée face à cette même adversaire il y a quelques semaines.
Il s’agit de la dixième médaille d’or africaine de Marwa Amri, qui vient s’ajouter à un palmarès des plus riches avec, entre autres, une médaille olympique, un titre de vice-championne du monde et plusieurs médailles méditerranéennes. La championne tunisienne remporte par la même occasion le titre de meilleure athlète de la compétition.
Citroën Tunisie est fière de continuer de soutenir Marwa Amri pour appuyer ses étapes de préparation pour les échéances futures, notamment les Championnats du Monde de lutte en septembre et les Jeux Olympiques de 2020.
Source : communiqué.
#championscitroen
Donnez votre avis