Tunis accueillera le 18e Séminaire régional africain des praticiens de la haute intensité de main-d’œuvre (Himo), à la Cité de la Culture, du 9 au 13 septembre 2019.
Ce séminaire international initié par l’Organisation internationale du travail (Oit), en collaboration avec les Etats africains, aura pour thème: « Développement local durable et inclusif : valorisation des ressources locales et emplois récents. »
La manifestation sera dédiée au partage des connaissances et pratiques de développement, ainsi qu’à l’évolution et la promotion des travaux à haute intensité de main d’œuvre, en Afrique et dans le monde.
Décideurs politiques internationaux, planificateurs, experts, universitaires, représentations d’organisations de la société civile, entrepreneurs, etc., seront présents, pour discuter, évaluer et échanger des idées, des connaissances, et des expériences développées ou en cours de développement, en matière de politiques, pratiques et technologies à fort potentiel d’emplois ou de travail.
Une occasion pour la Tunisie d’affiner sa politique nationale de l’emploi souvent mise à rude épreuve par les lacunes de son modèle de développement, et la mettre à jour face à l’augmentation drastique du taux de chômage.
Source : MDICI
Donnez votre avis