Le jeune chanteur tunisien Marouen, candidat à la 8e saison de «The Voice : La plus belle voix», diffusée sur la chaine TF1, a réussi la deuxième étape du concours de chant : l’épreuve redoutable des K.O.
Marouen Rahmouni, étudiant en médecine et incroyable chanteur, avait brillé lors des auditions à l’aveugle du célèbre télé-crochet français «The Voice» (l’émission la plus regardée en France), en interprétant ‘‘If I ain’t got you’’ d’Alicia Keys où il avait intégré l’équipe de la chanteuse française Jenifer.
Le soir du samedi 6 avril, l’équipe de Jenifer (coach de Marouen) est passée à l’étape suivante, celle des KO où la coach a dû choisir seulement 6 candidats parmi les 18 qu’elle a, pour accéder à l’épreuve des «Battles».
Marouen qui représente la Tunisie dans le plus exigeant des concours de chant en France n’a pas choisi la facilité en s’attaquant au titre planétaire ‘‘Chandelier’’ de Sia, une chanson qui exige une énorme maîtrise vocale. Le jeune chanteur s’en est merveilleusement sorti, recueillant les éloges des 4 membres du jury : «une voix délicieusement étrange …» (Mika); «Il a chanté plus haut que Sia» (Jenifer) ; «c’était magnifique !» (Soprano); «Il est tout seul dans sa planète» (Julien Clerc).
Malgré la prestation époustouflante du candidat tunisien, sa coach Jenifer a tout de même choisi de l’envoyer en «Zone rouge» où il risque l’élimination, mais heureusement, et grâce à la règle du talent volé, le grand chanteur français Julien Clerc, qui était très sensible au talent de Marouen a fini par buzzer et le récupérer dans son équipe.
Le candidat tunisien continue ainsi l’aventure «The Voice» et se qualifie avec brio à l’épreuve suivante.
Fawz Ben Ali
https://www.facebook.com/ayadi.nadia/videos/10218575268750991/
Donnez votre avis