Battu chez lui par l’Union sportive de Tataouine (UST) 2-1, ce dimanche 7 avril 2019, en match comptant pour la 18e journée du championnat de Tunisie, le Club athlétique bizertin (CAB) en est à 4 défaites de suite : 3 en championnat et 1 en Super-coupe de Tunisie devant l’Espérance de Tunis (EST).
En championnat, le CAB a plié à domicile face à l’Union sportive de Ben Guerdane (1-0, 16e journée), le Club sportif Hammam-Lif (1-0, 17e journée) puis l’Union sportive de Tataouine (2-1, 18e journée).
Quatrième au classement de la Ligue 1 avec 31 points, à 3 points du second, le Club sportif sfaxien (qui compte un match en moins) et 9 points du leader l’Espérance de Tunis (également un match en moins), le CAB connaît une longue phase de stagnation : lors des 9 derniers matches, il a obtenu 2 victoires et concédé 4 nuls et 3 défaites, soit 10 points ramassés sur 27 possibles.
Autant dire que l’effet de surprise ne fonctionne plus comme en début de championnat et l’entraîneur Monatassar Louhichi est en panne de solutions. Quant au président du club, le «bondissant» Abdessalam Saidani, il n’est plus aussi fanfaron qu’auparavant.
Pourtant le CAB pouvait obtenir des résultats à la hauteur des qualités de son groupe mais les quelques jolies prestations des premières journées de la compétition ont leurré joueurs et responsables. Sans doute par manque d’expérience !
Youssef Zouaoui, un technicien longtemps entraîneur du CAB, confirme le marasme en quittant hier dimanche son poste de directeur sportif du club. Il a notamment indiqué «qu’il en a vu des choses pendant un peu plus d’un mois d’exercice».
Il explique le motif à cette démission par un certain nombre de facteurs liés à la marche en général au sein de l’équipe, ajoutant qu’il a pris la décision de démissionner depuis la défaite du CAB en Super-coupe tunisienne devant l’Espérance de Tunis.
H. M.
L’Espérance se rebiffe et remporte la Super-coupe de Tunisie
Donnez votre avis