Accueil » Six start-ups tunisiennes seront soutenues par Bahreïn et les Emirats

Six start-ups tunisiennes seront soutenues par Bahreïn et les Emirats

C’est en marge du Forum économique mondial sur l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient organisé les 6 et 7 avril 2019 en Jordanie que le Bahreïn et les Emirats arabes unis ont sélectionné 6 start-ups tunisiennes – parmi 100 arabes – pour les faire bénéficier de leurs programmes de soutien.

Les start-ups ont été sélectionnées parmi plus de 400 candidatures, de 17 pays, opérant dans une variété de secteurs, à savoir l’éducation, l’énergie, l’environnement, les finances, la santé et les médias.

Il s’agit des 6 start-ups tunisiennes Epilert, Biofire, Evocraft, Dabchy, Wattnow, et Grabingo.

Lors de ce Forum, le Bahreïn a annoncé le lancement d’un nouveau programme de soutien aux 100 jeunes start-ups arabes retenues, considérées à l’origine de la 4e Révolution industrielle. Il s’agit d’un programme structuré qui leur permettra d’accroître rapidement leurs activités, et d’avoir accès à un éventail plus large de services de soutien à Bahreïn.

Sont inclus dans le programme, l’accès au marché bahreïni pour toutes les entreprises reconnues sous la bannière 100 Arab Start-Ups , y compris celles sélectionnées en 2017; le traitement accéléré des demandes d’établissement à Bahreïn; la création d’un service de conciergerie spécial pour aider les start-ups à naviguer et à tirer profit de l’écosystème local de Bahreïn; et une opportunité de présenter et d’obtenir un financement du Fonds souverain du Bahreïn (Bahrain’s Sovereign Wealth Fund), ainsi que des partenaires de capital-risque du fonds Al Waha Fund of Funds du royaume, de 100 millions de dollars pour les start-ups du pays et de la région arabe, créé en 2018.

Par ailleurs et en marge du même Forum, les Émirats arabes unis ont annoncé l’octroi d’un visa de 5 ans aux 100 plus grandes start-ups de la 4e Révolution industrielle, qui ont été sélectionnées lors de cette joute.

Reconnaissant le potentiel de la technologie pour soutenir la transition vers l’économie circulaire dans la région Mena (Afrique du Nord et Moyen Orient) et dans le monde, le pays a engagé 1 million de dollars pour soutenir SCALE 360, l’initiative du Forum ayant pour objectif de libérer le potentiel des technologies de la 4e Révolution industrielle.

Source: World Economic Forum (traduit de l’anglais par Kapitalis – A.M.)

La Tunisie au 1er rang des meilleures start-ups du Maghreb

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.