Badri, Coulibaly, Elhouni, Bguir, Khénissi et les autres (Ph. Kooora).
Après sa victoire à Constantine (3-2), l’Espérance sportive de Tunis (EST) veut finir le travail en validant son billet pour le dernier carré de la Ligue des champions africaine, ce soir samedi 13 avril 2019, à partir de 20h, au stade de Radès.
Par Hassen Mzoughi
Gardant le cap, l’EST confirme la cohésion collective qui fait sa force, malgré les blessures, la succession rapide des matches et quelques hics défensifs.
Une formation très équilibrée pour éviter les surprises
Mouine Chaabani alignera la même formation qui avait disputé le match aller avec la titularisation, ce soir, de Hamdou Elhouni, très en vue mercredi dernier contre l’association sportive de Gabès (ASG) : il a été l’auteur du but de la victoire et a raté plusieurs occasions de but.
Khalil Chammam et Samah Derbali, pas encore remis de leurs blessures, Ali Machani de nouveau blessé, la défense devrait se composer de Moez Ben Cherifia dans les buts, Mohamed Ali Yaacoubi, Chamseddine Dhaouadi et Ayman Ben Mahmoud dans l’axe, derrière un milieu de terrain composé des incontournables, Fousseny Coulibaly, Franck Kom et Ghailen Chaalali, l’homme du match aller.
Ayman Ben Mohamed et Mohamed Amine Meskini animeront les flancs gauche et droit, tandis que le trio Hamdou Elhouni, Saad Bguir et Anice Badri animeront le milieu offensif et Taha Yacine Khénissi sera la pointe de l’attaque.
Le matche n’est pas gagné, la vigilance reste de mise
L’EST n’est cependant pas qualifié et la vigilance demeure de rigueur face à une formation de Constantine qui s’était montrée très coriace et efficace en contre-attaque grâce à la vitesse de ses joueurs et la rapidité de leur conversion. N’a-t-elle pas enquiquiné l’EST en deuxième mi-temps à Constantine.
Les Algériens ont toutefois obligation de gagner par une différence de deux buts pour se qualifier. Ce qui n’est pas donné face à une Espérance capable de marquer des buts pour assurer et se mettre à l’abri
Cette manche retour promet d’être palpitante entre le tenant du titre et la surprise de la compétition.
À noter que le club qualifié sera opposé au vainqueur du match Simba (Tanzanie) – TP Mazembe (RD Congo).
Donnez votre avis