L’Arab Tunisian Bank (ATB) vient d’inaugurer 3 laboratoires informatiques ATB dans trois établissements scolaires du sud de la Tunisie, à El Hamma, Kébili et Nefta.
Cette action s’inscrit dans le cadre des activités citoyennes de la banue et vise à soutenir le projet national de numérisation de l’enseignement dans le cadre de l’accord signé avec le ministère de l’Education depuis juin 2017.
En effet, l’ATB a inauguré, le mercredi 10 avril 2019, au lycée Tahar El Haddad, de la ville d’El Hamma (gouvernorat de Gabès), en présence du gouverneur, Mongi Thameur, de Bilel Darnaoui, directeur central du Retail, de Khaled Bounouh, directeur régional zone sud de la banque, et de Samir Hammami, directeur d’agence ATB d’El Hamma Gabès, ainsi que du commissaire régional auprès de l’éducation nationale, Lotfi Chibani.
Le jeudi 11 avril avait eu lieu l’inauguration du laboratoire informatique au lycée Ibn Mandhour (gouvernorat de Kébili) en présence du premier délégué Taoufik M’barek, du délégué de la zone nord de Kébili, Adel Ben Amor, de Bilel Darnaoui, de Walid Akrimi, directeur régional de la zone centre-ouest, et de Ahmed Ben Ali, directeur d’agence ATB de Kébili, comme représentants de la banque.
Pour finir, le vendredi 12 avril, ce fut au tour du 3e laboratoire informatique d’être inauguré au collège Mekki Ben Azzouz de Nefta (gouvernorat de Tozeur), en présence de Sami Ncib, délégué de Nefta, du commissaire régional de l’éducation nationale Neema Mezni, Bilel Darnaoui, Walid Akrimi, et Adel Najjar, directeur d’agence ATB Tozeur.
Les laboratoires informatiques ATB consistent en des salles aménagées par la banque avec un kit complet, comprenant un matériel dernier cri à la pointe de la technologie, une dizaine d’ordinateurs, et tout le soft nécessaire, un écran géant tactile et interactif, deux scanners, deux imprimantes, la logistique. La banque mécène a assuré aussi une formation dont ont bénéficié les enseignants de ces établissements scolaires afin de faire profiter au maximum leurs élèves de ces équipements de dernière génération.
La convention signée entre l’ATB et le ministère de l’Education initie un partenariat qui renforce le statut de l’ATB en tant que banque visionnaire à la fibre citoyenne et qui cherche à accompagner concrètement les activités focalisées sur l’éducation et la technologie.
À peine l’édition de cette année achevée, l’ATB planifie déjà son programme de prise en charge des laboratoires informatiques ATB pour l’année scolaire 2019/2020, qui concerneront trois nouveaux gouvernorats, Kairouan, Zaghouan et Jendouba.
Source : communiqué.
Donnez votre avis