Un incendie s’est déclaré dans un dépôt de carburant de contrebande à Kebili dans le sud-est de la Tunisie, avant-hier après-midi, dimanche 14 avril 2019. Les unités de la protection civile ont réussi à maîtriser le feu, qui a totalement ravagé le magasin en question.
Le dépôt se trouve sur la route menant à Tozeur dans le gouvernorat de Kebili. Deux véhicules stationnés en face du magasin ont également brûlé.
Notons qu’en mars 2012, à la localité d’Ennazla, toujours à Kebili, un incendie avait occasionné d’importants dégâts matériels. Le feu s’était propagé à l’étage supérieur, où réside le propriétaire du dépôt, ainsi qu’à la maison adjacente.
L’extinction du feu avait nécessité environ deux heures, malgré l’intervention immédiate de l’équipe régionale de la protection civile, qui avait mobilisé tous les moyens matériels et humains, outre la participation des agents de la sûreté nationale, ainsi qu’une équipe de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg), intervenue pour couper le courant dans le quartier avoisinant, afin d’éviter la propagation du feu.
Une question s’impose: Pourquoi Kebili ?
A. M.
Donnez votre avis