L’Etoile sportive du Sahel (ESS) va surfer sur l’élan de son dernier succès en Coupe arabe des clubs, pour décrocher le billet des demi-finales de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) aux dépens d’Al Hilal du Soudan, aujourd’hui, mardi 23 avril 2019, au stade de l’armée de Suez, en Egypte, à 17h00 (heure tunisienne).
Par Hassen Mzoughi
Moral au beau fixe et fort de son avance obtenue à l’aller à Sousse (3-1), l’ESS devrait confirmer sa forme et sa solidité.
Le groupe est performant et peut relever ce nouveau défi africain avec en plus le retour du latéral droit Wajdi Kechrida, absent en finale de la Coupe arabe. Un renfort très précieux.
Le staff technique devra en revanche se passer d’Amine Ben Amor qui n’est pas en condition de tenir sa place aujourd’hui à l’entrejeu. Mais selon Dr Fayçal Khachnaoui, médecin de l’ESS, l’international étoilé sera disponible pour la demi-finale contre Zamalek, en cas de qualification aux dépens d’Al Hilal. Quant à Ammar Jemal, et selon encore Dr Khachnaoui, il n’est pas sûr d’être dans le onze rentrant.
Methnani d’entrée, Konaté et Kridène confirmés
À part Wajdi Kechrida, Mohamed Methnani est annoncé d’entrée contre Al Hilal. Le buteur décisif de la finale de la Coupe arabe devrait suppléer Ben Amor pour une nouvelle opportunité, lui qui revient de loin. Formé à l’Espérance sportive de Tunis (EST), entre 2002 et 2008, ce milieu de terrain a transité entre 2011 et 2018 par le Club africain, Al Jaish (Arabie saoudite) et Al Qadisiyah (Qatar) avant d’atterrir à l’ESS en juillet dernier. Mais il a longtemps rongé son frein avant de réussir le but qu’il attendait depuis plus de 16 mois, dans un match à 19 millions de dinars tunisiens (MDT).
Roger Lemerre devrait garder la même ossature avec la confirmation de Walid Kridene dans les buts, Mohamed Konaté aux côtés de Zied Boughatas et Saddam Ben Aziza en défense, Maher Hannachi, Karim Aouadhi, Iheb Msakni, Yassine Chikhaoui, au milieu, et Karim Laribi en pointe.
L’équipe soudanaise, dirigée par le Tunisien Nabil Kouki, devra marquer deux buts sans en encaisser aucun pour se qualifier. Mais les Etoilés ne lâcheront rien pour réaliser leur objectif, celui d’aller en demi-finale et de lorgner vers un cinquième sacre après 1995 et 1999 (sous l’ancienne formule), 2006 et 2015.
En cas de qualification l’Etoile du Sahel affrontera en demi-finale les Egyptiens du Zamalek qui avaient validé leur billet dimanche dernier à Suez aux dépens des Marocains de Hassania Agadir 1-0 (0-0 à l’aller). La première manche aura lieu au stade Borg Al Arab à Alexandrie, dimanche prochain 23 avril, et la seconde manche retour le 5 mai.
Donnez votre avis