Accueil » Hend Sabry vedette du dernier Festival Gabès Cinéma Fen

Hend Sabry vedette du dernier Festival Gabès Cinéma Fen

L’actrice et productrice tunisienne Hend Sabry, star du cinéma égyptien et arabe, a été la vedette de la 1e édition du dernier Festival Gabès Cinéma Fen.

Le nouveau festival de cinéma arabe Gabès Cinéma Fen qui s’est tenu du 12 au 18 avril 2019 à la ville de Gabès, au sud-est de la Tunisie, a connu une première édition très marquante pour les habitants de la région. Une soixantaine de Gabésiens bénévoles se sont mobilisés pour faire de cet événement une véritable réussite.

Placé sous le slogan «Viens voir», le festival fut une belle preuve que les régions intérieures du pays sont aussi capables d’organiser de grandes manifestations culturelles et attirer un large public et de grands noms du cinéma comme l’actrice égyptienne Ilham Chahine ou encore l’actrice tunisienne Hend Sabry qui avait soutenu le festival depuis ses débuts et dans sa première version.

Hend Sabry avait réservé une surprise au public au début de cette édition en s’invitant à la projection spéciale de son tout premier film ‘‘Les silences du palais’’ réalisé par Moufida Tlatli en 1994, projeté dans le cadre d’un hommage au directeur de photographie Youssef Ben Youssef.

Hend Sabry a également participé aux différentes activités et projections du festival avec beaucoup de proximité avec le public. Les jeunes étudiants et amateurs de cinéma avaient droit à un master class avec l’actrice tunisienne lors d’un atelier de direction de l’acteur.

Fawz Ben Ali

Crédit photos: Gabès Cinéma Fen.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.