Comme prévu depuis 2015, Tunis a été désignée capitale de la jeunesse arabe 2019. A cet effet, le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, Achraf Sobhi, a remis hier soir, lundi 22 avril 2019, le flambeau à son homologue tunisienne Sonia Ben Cheikh.
Cela s’est passé à la cérémonie de clôture de la 42e session du conseil des ministres arabes de la Jeunesse et des Sports, organisée du 21 au 24 avril au siège de la Ligue des Etats arabe, au Caire (Égypte).
Après la présentation du rapport du ministère égyptien sur les activités du Caire durant l’année 2018 où la capitale égyptienne a été Capitale de la jeunesse arabe, Sonia Ben Cheikh a présenté, de son côté, le programme général et les principaux événements et forums de la jeunesse programmés au cours de cette année 2019 en Tunisie, à l’occasion de la désignation de Tunis comme Capitale de la jeunesse arabe.
Le coup d’envoi de cette manifestation, qui prévoit plusieurs activités axées principalement sur la citoyenneté, le volontariat, le leadership, les nouvelles technologies et l’empowerment économique et social des jeunes, sera donné en juin prochain.
Ces activités, qui visent à renforcer la coopération culturelle et sociale entre les jeunes, se poursuivront tout au long de l’année et compteront sur la participation de près de 3.000 jeunes de différents pays arabes.
Y. N.
Donnez votre avis