L’homme d’affaires et ancien dirigeant du parti Nidaa Tounes, Faouzi Elloumi, a rejoint le parti de Medhdi Jomaa, Al Badil Ettounsi, dont il assurera la présidence du bureau politique, à partir du 1er mai 2019.
Cette annonce a été faite aujourd’hui, vendredi 26 avril 2019, dans un communiqué publié par Al Badil, qui renforce ainsi ses rangs par M. Elloumi présenté comme une compétence politique et économique.
«M. Elloumi est une figure nationale jouissant de crédibilité et de confiance. Il apportera la meilleure contribution possible à la progression du parti et au renforcement de ses structures de leadership. Il apportera son soutien à la préparation des prochaines étapes», lit-on dans le communiqué.
Le 9 avril courant, Faouzi Elloumi avait été élu membre du bureau politique de Nidaa, lors du 1er congrès électif de ce parti. S’étant ensuite porté candidat au poste de secrétaire général, ses camarades lui ont préféré Soufiene Toubel. Ceci explique-t-il cela ? Sans doute, mais il faut dire aussi que ce congrès a été un vrai fiasco et a aggravé les divisions au sein du Nidaa, un bateau à la dérive.
Reste à se demander si ce parachutage de M. Elloumi à la tête du bureau politique d’Al Badil ne va pas faire grincer des dents dans l’entourage de Mehdi Jomaa et provoquer quelques frustrations. C’est du déjà vu…
Y. N.
Jomaa à Sousse : Al Badil Ettounsi participera en force aux législatives 2019
Donnez votre avis