Le corps d’un ressortissant italien (72 ans) a été découvert hier soir, jeudi 25 avril 2019, ligoté à son lit, dans l’appartement qu’il habitait à Monastir. Des traces de coups et de blessures ont été découvertes sur son corps et une enquête pour meurtre ouverte.
C’est ce qu’a indiqué une source à Kapitalis, en précisant que le corps du défunt a été retrouvé par son ami italien. Ce dernier habite dans les parages et s’est rendu chez son ami, s’inquiétant qu’il ne réponde pas au téléphone, alors qu’il était attendu chez ses compatriotes pour dîner.
Il a alerté la police et la protection civile a transporté le corps à l’hôpital pour autopsie afin de déterminer les circonstances exactes du décès.
Le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête pour meurtre et la brigade criminelle de Tunis a été chargée de l’affaire.
A en croire le désordre dans la chambre du défunt, on peut estimer que le meurtre a été commis au cours d’un cambriolage qui a mal tourné. Les tueurs pourraient aussi avoir camoufler un homicide volontaire en mettant le désordre.
Y. N.
Donnez votre avis