Le milieu littéraire et artistique est au rendez-vous ce soir du samedi 27 avril 2019 avec la soirée de remise des Prix littéraires Comar d’Or pour le roman tunisien en langues arabe et française. La cérémonie se tiendra au Théâtre municipal de Tunis.
Cette 23e session est dédiée à la mémoire de Feu Rachid Ben Yedder, fondateur des assurances Comar et ancien président du Groupe El Amen, qui nous a quittés entre deux sessions. Il était toujours présent à cette soirée et tenait à remettre lui-même les Comar d’or aux lauréats.
Consolation pour ses proches et amis : cette graine qu’il a semée est devenue un arbre aux multiples branches et continue de donner ses fruits au fil des ans.
Cette année encore, la moisson a été bonne : une cinquantaine de romans ont postulé au prix, 34 en arabe et 13 en français. Nous connaîtrons tout à l’heure les heureux lauréats de cette session au cours d’une soirée conviviale et festive qui sera animée, sur le plan musical, par l’Orchestre symphonique de Carthage sous la direction de Hafedh Makni.
Z. A.
Donnez votre avis