Accueil » Coupe de la Confédération : Le Club sfaxien vainqueur tranquille

Coupe de la Confédération : Le Club sfaxien vainqueur tranquille

Alaaeddine Marzouki.

Grand habitué de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le Club sportif sfaxien (CSS) a pris une avance qui le rapproche d’une 6e finale, en l’emportant devant la Renaissance de Berkane (2-0), au bout d’une demi-finale aller gérée sans difficulté, ce dimanche 28 avril 2019 à Sfax.

Alaeddine Marzouki (29’) puis Hamza Mathlouthi (47’ sur penalty) ont marqué les deux buts de leur équipe qui se rassure, en attendant la confirmation au Maroc, le 5 mai prochain.

Exerçant d’entrée un pressing haut avec leurs demis et leurs latéraux, ainsi que les deux attaquants très mobiles Alaeddine Marzouki et Firas Chawat, les joueurs locaux ont repoussé les Marocains dans leur zone, avant de trouver la faille sur une action rapide du latéral gauche Houssem Dgagdoug, très en vue hier sur la pelouse du stade Mhiri, dont le centrage précis a été repris de la tête par Marzouki en pleine lucarne, récompensant enfin les efforts des locaux (29).

Les Marocains tentent de réagir mais les locaux n’ont pas mis longtemps pour s’offrir un penalty consécutif à une faute sur Nadhir Koreichi dans la surface. Hamza Mathlouthi s’est chargé de l’exécuter avec succès, doublant le score pour les siens (47’).

À partir de ce moment, le CSS relâche pression et se trouve de son côté obligé à se replier, d’autant que la Renaissance Berkane va tenter le tout pour le tout en lançant deux attaquants supplémentaires dans la bataille, Salman Oueld El Haj et Bilel Bari, pour former une ligne de 4 avants. Ces changements ont failli apporter leur fruit avec deux occasions offertes à Kodjo Laba, en léger retard sur le ballon (69’) et Youssoupha Dayo, qui reprend de la tête un corner à côté du cadre (80).

Pour une fois au complet et serein, le CSS a exercé son ascendant le match et pouvait aggraver le score mais le billet pour une sixième finale africaine passera par le Maroc. Il est en mesure de marquer encore chez son adversaire.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.