La Société de promotion immobilière Essoukna, filiale de la Banque nationale agricole (BNA), annonce dans un communiqué une croissance des ventes au cours du premier trimestre 2019, ce qui annonce une relance de l’activité de cette entreprise cotée en bourse depuis 2006.
Au 31 mars 2019, les ventes et les promesses fermes s’élève à 6,8 millions de dinars tunisiens (MDT), soit 68% du chiffre d’affaires réalisé en 2018, revenant en majorité (5,4 MDT) au projet sis à la Soukra.
Essoukna enregistre une reprise relative du marché en logement et de l’activité immobilière et ce en dépit d’une conjoncture économique difficile en Tunisie.
Cette performance qui a réussi à atteindre 45% du chiffre d’affaires prévisionnel pour 2019, est le fruit d’une stratégie de développement bien ciblée et multiproduits, reposant avant tout sur les attentes des clients. «La mise en œuvre d’un plan stratégique très minutieux nous a permis de confirmer et mettre en place nos objectifs depuis le premier trimestre de l’année», déclare Mohamed Chouikha, directeur général de la société Essoukna.
Ce résultat prometteur assure la solide assise de la société grâce aux efforts déployés par le management et à l’engagement de tous les collaborateurs, qui ont contribué à réaliser cette évolution positive.
Cette croissance dans un marché difficile, M. Chouikha l’explique par «l’adoption d’une stratégie basé sur la compétitivité et la diversification des produits et caractérisée par une forte pression promotionnelle et tarifaire, ce qui a contribué à garder des performances solides».
Essoukna s’engage à poursuivre le développement de cette croissance externe ciblée afin de satisfaire sa clientèle. Elle mettra aussi en œuvre ses priorités stratégiques tout en suivant un plan de diversification des projets orientés surtout vers la classe à revenu moyen, l’objectif ultime étant de rendre l’accès à la propriété d’un logement un rêve réalisable.
Présent à travers plusieurs implantations sur le Grand-Tunis et dans différents gouvernorats, Essoukna développe depuis près de 36 ans des projets immobiliers résidentiels et commerciaux (très haut standing et économiques) destinés à toutes les classes sociales et couvrant plusieurs villes pour apporter une vie durablement meilleure à tous ses clients.
Partenaire clé pour avoir l’immobilier adéquat, la mission de l’entreprise est de concevoir, construire et mettre à disposition des publics les solutions de logements et de services associés, répondant à leurs attentes et contraintes du quotidien.
Enfin, la Société Essoukna a toujours veillé à fournir la plus agréable possible expérience aux clients pendant leur parcours d’achat et dans l’usage des espaces de vie et services créés selon leurs besoins.
Exigeant en termes de qualité et soucieuse du bien-être au travail de ses collaborateurs, la société est parmi les premiers promoteurs immobiliers à être certifié ISO 9001 en Tunisie en 2008.
Source : communiqué.
Donnez votre avis