Accueil » Coupe de la CAF-Zamalek : Hamdi Naguez écarté du match contre l’Etoile du Sahel

Coupe de la CAF-Zamalek : Hamdi Naguez écarté du match contre l’Etoile du Sahel

L’entraîneur suisse de Zamalek, Christian Gross, envisage de titulariser Hazem Emam devant l’Etoile sportive du Sahel (ESS) à la place du Tunisien Hamdi Naguez, dimanche prochain 5 mai 2019, à Sousse, en demi-finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Selon des médias égyptiens, Gross opte pour Emam en raison des erreurs de l’arrière droit tunisien lors du match aller, au stade Bord Al-Arab, à Alexandrie.

Hamdi Naguez est jugé loin de sa forme avec son club de Zamalek, mais il est aligné parce que Hazem Emam était absent pour blessure et qu’il vient de reprendre l’entraînement hier, mardi.

Arrivé au Zamalek en janvier 2018, l’international tunisien connaît quelques déboires, probablement sous la déception de son éviction de l’équipe de Tunisie et la perspective de rater la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), en Egypte. Il est en plus sous les feux des critiques en raison de la baisse de régime de Zamalek qui a perdu le leadership du championnat au profit de Pyramids FC (64 points). Le club cairote est même relégué à la 3e place avec 60 points derrière Al Ahly désormais dauphin avec 61.

Sérieusement menacé dans la course au titre, Zamalek est sous tension, surtout après la petite victoire contre l’ESS (0-1) qui n’a pas convaincu les fans et les dirigeants.

Hamdi Naguez n’est donc pas épargné, comme tout joueur étranger à qui on demande particulièrement un surplus de rendement, par rapport à un salaire conséquent. Or, le joueur tunisien s’est embourbé ces derniers temps, notamment lors du sommet en retard perdu 1-0, jeudi 23 avril, contre Pyramids, sur une erreur de marquage qui a amené l’unique but de la rencontre, signé Ali Gabr. Le Tunisien a également provoqué un penalty en faveur de l’équipe adverse annihilée par Mohamed Guennech.

Autant il est félicité pour son apport dans le jeu offensif de son équipe, Naguez semble être mal à l’aise dans le domaine du travail défensif.

Mais en-deçà des considérations techniques, dont l’absence prolongée pour blessure, de l’autre international tunisien, Ferjani Sassi, qui a handicapé Zamalek, les relations entre plusieurs joueurs (dont Naguez) et Christian Gross ne sont pas au beau fixe.

Dans les coulisses du club, il se murmure que le technicien ne restera pas à la tête de l’équipe première. Il joue gros dès le weekend prochain en finale retour de la Coupe de la Confédération face à l’ESS. Au match aller, Zamalek s’est imposé 1-0, but signé Mahmoud Kahraba.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!