Interceptés par la police hier, vendredi 3 mai 2019, à Fouchana (Ben Arous), 2 transporteurs illégaux se sont vus saisir leurs camionnettes dans lesquelles ils transportaient des ouvrières agricoles.
Cette opération a été menée par la garde nationale dans le cadre de la lutte contre ce type de transport illégal, représente un véritable danger pour les ouvriers, transportés comme du bétail à l’arrière des véhicules.
Des procédures judiciaires ont été lancées à l’encontre des transporteurs interceptés.
Les camionnettes ont également été saisies, précise le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué publié aujourd’hui, en ajoutant que plus de 24 ouvrières de Zaghouan se trouvaient à l’arrière de chaque véhicule, qui devaient les emmener dans une ferme à Mornag.
Rappelons que, samedi dernier, un tragique accident survenu à Sabbala (Sidi Bouzid) a fait 12 morts et 21 blessés, dans le rang des ouvriers, transportés dans les mêmes conditions difficiles vers une ferme de la région.
Ce drame a provoqué l’indignation et la colère générale mais ce type de transport continue à être utilisée, en l’absence d’une solution permettant de transporter les ouvriers de manière plus digne vers leurs lieux de travail .
Y. N.
Kairouan : Sebri Group aménage des camions pour le transport des ouvrières agricoles (vidéo)
Ouvrières agricoles : Jusqu’à quand allons-nous compter nos morts ?
Donnez votre avis